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Nomination — 07/03/2018

Harmonie mutuelle recompose son comité de direction général en vue de son projet "Horizon 2020"


(AOF) - En vue de son projet d'entreprise " Horizon 2020 ", Harmonie Mutuelle a annoncé la recomposition de son comité de direction générale qui regroupe 11 directeurs. Dirigé par Catherine Touvrey, directrice générale, le comité regroupe 5 directions nationales et 6 directions en charge d'une région opérationnelle.

Aux directions nationales, 5 nominations:

Christian Ruetsch est nommé au poste de directeur " développement et accompagnement ", avec pour objectif de faire évoluer la logique d'interaction avec l'adhérent et le client, en tenant compte de l'évolution de ses attentes et de ses comportements. Il coordonne les directions marketing, distribution, communication, voix du client et clientèles " externes ".

François Couton prend la tête du pôle " opérations et transformation ", avec la mission de développer l'excellence opérationnelle (pour plus de satisfaction client et de confort de travail) et de renforcer la capacité de la mutuelle à se transformer. Il coordonne les directions opérations et transformations mais aussi les directions service et satisfaction client.

Caroline Lebrun est, elle, directrice " engagement et coopérations " avec la mission de renforcer les conditions du développement de l'engagement des salariés et des élus. Elle coordonne les directions dédiées aux collaborateurs (DRH), aux élus (Secrétariat général) et à leurs lieux de vie (immobilier achats).

Laurence Henriet-Germain est nommée à la direction " performance et assurance " visant à renforcer le pilotage de la performance opérationnelle et économique de l'entreprise mutualiste. Elle coordonne la direction maîtrise de la performance, la direction finances, la direction maîtrise des risques et la direction technique.

Enfin, Bruno Duval est à la charge de la direction " société et solidarité " pour faire de l'engagement sociétal un levier de développement, contribuer à sa reconnaissance en tant qu'acteur-clé de l'économie sociale et solidaire et au développement des synergies avec VYV Care. Il coordonne les directions responsabilité et innovation sociétale et action sociale ainsi que la Fondation Harmonie Solidarités.

Du côté des directions régionnales, 6 nominations :

Les régions ont pour mission de développer, multi-équiper et créer des passerelles avec l'offre de soins et inscrire les mutuelles dans les écosystèmes territoriaux, qu'ils soient économiques, sociaux ou d'innovation.

Lionel Fournier pilote la région Atlantique et veillera notamment à proposer un parcours de santé aux adhérents des Pays de la Loire en s'appuyant sur les nombreux services de soins et d'accompagnement mutualistes locaux. Il conduit également un programme national sur l'orientation client de toutes les offres et actions, ainsi que le programme prévention.

Jocelyn Cathala est en charge de la région Bretagne-Normandie. Sur cette région de présence historique, l'enjeu est notamment de développer la prévoyance et de s'implanter plus fortement en Seine Maritime et dans la Manche.

Virginie Malnoy est, quant à elle, en charge de la région Centre, Île et Hauts-de-France. L'enjeu y est notamment l'accompagnement de la transformation des métiers et le lancement de nouveaux modèles de distribution digitale. Elle pilote également un chantier national visant à renforcer la prévoyance comme le 2e métier cœur d'Harmonie Mutuelle.

Eric Blanc-Chaudier en région Nord-Est a pour objectif premier le développement sur les zones de la Lorraine, la Champagne-Ardenne, le Nord Bourgogne et de réussir les implantations en Alsace, Franche-Comté et Sud Bourgogne.

Catherine Pradère sera en charge de la région Sud-Est à compter du 1er avril. Son objectif est d'assoir le développement et accroitre la visibilité de la mutuelle dans les grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Nice). Elle prendra également une part active dans les chantiers visant à accompagner la transformation des métiers.

Stéphane Kergourlay est à la tête de la région Sud-Ouest. La région s'implante plus activement dans les grandes métropoles et en Nouvelle Aquitaine. Il est pilote en 2018 d'un modèle de distribution intégrant plus fortement les interactions digitales.

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