Dépêches
Communication externe — 07/03/2018
L'accélérateur de start-up French AssurTech lance un appel à projet pour trouver ses pépites
(AOF) - L'accélérateur de start-up, French AssurTech, qui fédère Groupama, Ima, Maaf, Macif et Maif, lancé le 21 février, a annoncé l'ouverture de son premier appel à projet. Les startups de l'AssurTech ont jusqu'au 5 avril prochain pour candidater sur https://www.french-assurtech.com afin d'intégrer la première promotion qui sera dévoilée le 30 avril 2018. Cette initiative a pour objectif de répondre aux défis de la transformation numérique en créant un écosystème agile et performant.
Pour cette première étape, visant à challenger 5 start-up de l'AssurTech, l'accent est mis sur les domaines de la blockchain, de l'intelligence artificielle, du big data et de la relation client.
French AssurTech entend impulser - à travers l'accélération de 25 start-up sur 3 ans - des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de l'assurance autour des thématiques de la mobilité, de l'habitat, de la santé ou encore de la silver economy.
Les start-up sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement intensif de 9 mois à compter de mai 2018. Chacune sera accompagnée par 2 parrains, issus de 2 entreprises différentes parmi les membres fondateurs. Elles seront suivies une journée par mois au minimum et pourront se voir orientées vers des experts métier pour répondre à des problématiques précises.
Les start-up qui le souhaiteront pourront également bénéficier d'un soutien matériel, avec la mise à disposition de bureaux tout équipés. Enfin, elles pourront s'appuyer sur l'expertise des nécosystèmes collaboratifs et l'accompagnement sur mesure de la société nantaise, Startup Palace.
" Les workshops, d'une journée ou d'une demi-journée, vont permettre de travailler en profondeur des sujets précis adaptés aux besoins des start-up et relevant des thématiques technique, stratégique, financière et commerciale, avec un minimum de théorie et un maximum de pratique ", a déclaré Mathieu Le Gac, fondateur de Startup Palace.