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Communication externe — 08/03/2018

Altima (Maif) lance une solution d'assurance à la demande


(AOF) - Start-up référente dans l'inventaire et la gestion des objets personnels depuis 2013, Valoo (ex-CBien) a développé en quelques mois avec Altima, filiale de la Maif, une solution d'assurance à la demande adaptée aux nouveaux usages et attentes des utilisateurs. Après la musique, la vidéo et le transport, le service "à la demande" permet d'apporter plus d'agilité dans l'assurance, un secteur encore parfois mal perçu par le grand public.

Alors que 80% des consommateurs d'assurance cherchent des produits personnalisés (source : étude Accenture, 2015), avec Valoo et Altima, l'assurance devient flexible et instantanée.

Valoo permet d'activer et de désactiver instantanément une assurance pour un ou plusieurs objets personnels listés dans l'application. L'utilisateur est acteur de sa consommation en choisissant ce qu'il assure, quand il l'assure et sur quelle durée.

Il assure ainsi ses objets personnels où qu'ils soient, pour quelques centimes par jour et par objet. L'application dispose d'une base de données considérable, qui lui permet de connaître la valeur en temps réel de plus de 10 millions d'objets. D'un simple clic à l'aide d'un bouton "On/Off", l'utilisateur souscrit, pour le ou les objets de son choix, à une assurance qui prend effet immédiatement et sans contrainte de durée.

" Lorsque Valoo, à l'époque CBien, nous a présenté son projet, toute l'équipe a été totalement emballée. Innovation, rupture, test & learn... tous les ingrédients étaient réunis. De plus il s'agissait pour Maif et Altima d'un vrai défi car nous devions développer la solution en seulement quatre mois. Altima dispose désormais d'une solution technologique adaptée aux enjeux de l'assurance à la demande. Le challenge des équipes de Valoo nous a permis de progresser dans la simplification de nos process ", a déclaré Florent Villain, directeur général d'Altima assurances et directeur marketing du groupe Maif.

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