Dépêches

Communication externe — 08/03/2018

BNP Paribas mobilise deux milliards d'euros pour soutenir l'entrepreneuriat féminin en France


(AOF) - BNP Paribas a annoncé de nouveaux engagements pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat féminin en France. Ces engagements s'inscrivent dans le cadre de l'accord-cadre en faveur de l'entrepreneuriat féminin signé le 6 octobre 2017 avec le secrétariat d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. Quels sont ces promesses ? Premièrement, il s'agit de mobiliser une enveloppe de crédit de 2 milliards d'euros puis d'initier les signatures de Plans d'actions régionaux lors d'un tour de France des 13 régions.

A cela s'ajoute une augmentation de 25% des opportunités de connexions des entrepreneures grâce au programme #ConnectHers pour permettre aux femmes de développer leur réseau professionnel.

Pour finir, il s'agit de créer un observatoire annuel national de l'Entrepreneuriat féminin pour en suivre la progression, détailler le profil des femmes entrepreneures (type d'entreprises, secteurs, régions...) et analyser les grandes tendances en France.

" Depuis 2014, BNP Paribas a renforcé sa capacité à accompagner les femmes entrepreneures partout en France. Il est essentiel que notre pays puisse compter sur un nombre croissant de femmes entrepreneures dans tous les secteurs d'activité. Nous souhaitons qu'elles aient l'envie et l'audace de se lancer et de voir grand dans le développement de leur business. Ces nouveaux engagements nous permettront d'aller plus loin dans le soutien que nous leur apportons et surtout d'envoyer un signal fort à toutes celles qui ont envie de créer ou développer leur entreprise ", a déclaré Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France, membre du comité exécutif de BNP Paribas, et co-auteure, avec Martine Liautaud, du guide "Entreprendre au féminin, mode d'emploi"

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance