Dépêches

Fiscale ou juridique — 12/03/2018

Finance durable : les assureurs préconisent un rôle accru des superviseurs


(AOF) - Les assureurs se réjouissent du plan d'action mis en place par la Commission européenne pour soutenir la finance durable. Afin de garantir une effectivité du plan, les assureurs estiment que les régulateurs et superviseurs ont un rôle crucial à jouer. Pour ce faire, ils doivent garantir des normes élevées de protection des consommateurs et une concurrence loyale, tout en éliminant les obstacles règlementaires et en encourageant l'innovation.

" La Commission européenne doit clarifier les responsabilités des différentes autorités de l'Union européenne, des superviseurs et des autorités locales en matière d'innovation, de technologies numériques et d'utilisation des données ", a déclaré Insurance Europe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance