Dépêches

Lancement de service — 12/03/2018

La Macif sécurise la transaction financière lors d'un changement de véhicule, avec Depopass


(AOF) - En partenariat avec la start-up française Serenipay (Natixis), le groupe Macif a mis à disposition de ses sociétaires un nouveau service clé en main : Depopass. Ce dernier permet d'acheter ou de vendre un véhicule d'occasion " en toute sécurité ". Gratuit pour l'acheteur, le vendeur, lui, bénéficie d'une remise de 5 euros sur le tarif initial de 29 euros (susceptible d'évolution à tout moment) s'il est sociétaire Macif ou s'il effectue une transaction avec un acheteur sociétaire Macif.

Acheteur ou vendeur " les deux parties bénéficient incontestablement d'un gain de temps ", a rapporté l'assureur dans son communiqué.

Ce service de sécurisation de transactions financières présente de nombreux avantages tels que la vérification des identités du vendeur et de l'acheteur, la garantie, pour le vendeur d'être payé, la possibilité de modifier le prix du véhicule jusqu'au dernier miment sous réserve de l'accord des deux parties…

" Le changement de véhicule est un événement important dans la vie de nos sociétaires, c'est pourquoi nous mettons à leur disposition le service Depopass qui simplifie et sécurise le moment délicat de la transaction. A travers ces différents métiers et partenariats, le groupe Macif facilite l'expérience globale des ses sociétaires lors de leur changement de véhicule depuis son choix jusqu'à son entretien ", a précisé Patrice Noirot-Nerin, directeur marketing du groupe Macif.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance