Dépêches

Stratégie — 14/03/2018

Prudential annonce sa scission en deux sociétés


(AOF) - Prudential a annoncé sa scission en deux sociétés, l'une dédiée à la gestion d'actifs en Europe et à l'assurance vie au Royaume-Uni et l'autre à ses activités d'assurance aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie. La première entité sera baptisée M&G Prudential tandis que la seconde conservera le nom de Prudential. Les deux entités seront cotées à Londres et devraient être membres de l'indice FTSE 100.

M&G Prudential a par ailleurs annoncé la cession d'un portefeuille de contrats d'épargne-retraite de 12 milliards de livres (13,55 milliards d'euros) à Rothesay Life.

Le calendrier de la scission n'a pas encore été fixé. Il dépend notamment de la finalisation de la cession du portefeuille de contrats d'assurance vie et des conditions de marché.

Prudential a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats 2017. Elle a vu son bénéfice imposable bondir de 45% à 3,3 milliards de livres et son résultat opérationnel progresser de 10% à 4,7 milliards de livres.

M&G Prudential a enregistré une progression de 13% à 351 milliards livres des actifs sous gestion et une collecte de 17,3 milliards de livres pour son activité pour compte de tiers.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance