Dépêches

Stratégie — 15/03/2018

Malakoff Médéric et le groupe Vyv annoncent le rapprochement de leurs réseaux de soins


(AOF) - Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric et le groupe d'assurance-santé Vyv (formé autour des groupes MGEN, Istya et Harmony) ont annoncé l'ouverture d'un premier réseau commun en ostéopathie baptisé Kalixia Ostéo. Cette structure fera converger les réseaux déjà existants des groupes à savoir Kalivia créé en 2009 par Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelle ainsi qu'Egaréseaux créé par la MGEN en 2014. L'ensemble des bénéficiaires des deux réseaux atteindra ainsi plus de 15 millions de personnes.

Outre la création de Kalixia Ostéo, les groupes rapprocheront également leur réseau audioprothésiste par appel d'offres commun d'ici 2019. Jusqu'à cette date, les réseaux Kalivia Audio et Audistya coexisteront de manière indépendante. Pour le réseau optique, le rapprochement est prévu pour 2020. D'ici là, les réseaux Kalivia optique et Optistya coexisteront également de manière indépendante.

" Dispositif important du service apporté aux usagers, le développement des réseaux de soins est un élément clé dans la dynamique de rapprochement des mutuelles des groupes MGEN, Istya et Harmonie à l'origine de la création du groupe Vyv. Dès la création du groupe, la convergence des réseaux de soins et donc du rapprochement de Kalivia et d'Egaréseaux s'est affirmée comme un chantier prioritaire ", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance