Dépêches

Communication externe — 16/03/2018

La Macif s'implique dans la prévention des risques auprès des deux-roues motorisés


(AOF) - Alors qu'ils ne représentent seulement 2% du trafic routier, les cyclomotoristes sont pourtant impliqués dans 23% des accidents de la route. Face à ce constat, le groupe Macif, engagé depuis plus de 20 ans dans la prévention, met en place un dispositif pédagogique participatif auprès des jeunes étudiants des CFA (Centre de formation des apprentis) en lien avec la Délégation à la sécurité routière. L'idée étant d'impliquer les jeunes en amont dans la co-construction d'un outil de sensibilisation au port du casque qui leur sera dédié.

La Macif proposera également en juin prochain de nouveaux stages de conduite sur circuit gratuits pour ses sociétaires roulant sur de grosses cylindrées (+ de 125 m3). Et parce que la sécurité à 2 roues est essentielle, la Macif offre 3 mois d'abonnement gratuits pour toute souscription à l'offre Liberty Rider, qui permet d'alerter de la chute d'un motard depuis son smartphone.

" Ce projet pédagogique de co construction d'un outil de prévention avec les CFA correspond pleinement à la stratégie du groupe Macif : donner le pouvoir d'agir aux jeunes sur leur sécurité, en les impliquant et en les responsabilisant pour encourager leur autonomie ", a déclaré Marie-Christine Chardon, responsable du pôle prévention du groupe Macif.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance