Dépêches

Communication externe — 19/03/2018

L'Ugem devient l'Anem et renouvelle son conseil d'administration


(AOF) - L'assemblée générale de l'Union des groupements des employeurs mutualistes (Ugem), qui s'est tenue le 9 mars dernier, a voté la réforme de ses statuts ainsi que sa nouvelle dénomination. L'Ugem devient ainsi l'Association nationale des employeurs de la mutualité (Anem). Cette transformation répond à une volonté clairement exprimée par les employeurs mutualistes de renforcer leur représentation au sein de l'économie sociale et solidaire, ainsi que de mieux coordonner leurs actions.

A l'occasion de cette assemblée générale, le conseil d'administration de l'Anem a été renouvelé dans son intégralité, ainsi que les membres de son bureau. Marie-Pierre Le Breton, membre du conseil d'administration de la Mutualité française, prend la présidence de l'Anem. Elle succède ainsi à Marc Tranchat.

L'Anem constitue la même personne morale que l'Ugem, sous forme d'association prévue par la loi 1901 et le changement de son identité ne modifie pas l'activité de la ranche, qui se poursuit normalement. Par ailleurs, une période transitoire s'ouvre jusqu'à l'été 2018 au cours de laquelle tous les outils de communication seront progressivement mis à jour (site de l'Ugem, logo…).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance