Dépêches

Communication externe — 21/03/2018

Avec sa campagne "nous ne sommes pas qu'un numéro", l'Orias souhaite sortir de l'ombre


(AOF) - Face à l'absence de notoriété autour du numéro Orias, encore trop peu identifié par les particuliers, l'Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance a lancé une campagne de communication grand public. La campagne de communication, au travers de son slogan " Nous ne sommes pas qu'un numéro ", permettra de rappeler à la fois la vocation même de l'Orias, mais aussi ce que représente ce numéro, chaque intermédiaire - en assurance, banque ou finance - disposant de son propre numéro.

Sa stratégie de communication s'inscrivant dans une perspective de développement de la notoriété et de l'optimisation de son image, l'Orias a procédé également à une refonte de son identité visuelle en changeant le logo et en mettant, à disposition des intermédiaires régulièrement immatriculés, un badge numérique personnalisé de leur numéro Orias.

Cette campagne presse et digitale s'articulera en deux temps : l'une débutant fin mars et jusqu'à fin avril 2018 et la seconde de fin août à octobre 2018, sur une presse essentiellement économique et financière et la presse patrimoniale.

Dans ce cadre, l'Orias enrichira peu à peu son site internet de contenus pédagogiques sur des sujets d'intermédiation en partenariat avec la FBF (Fédération bancaire française) et l'IEFP (Institut pour l'éducation financière du public) notamment. Le premier axe de communication portera sur le rôle de l'Orias et les modalités d'attribution de ce " fameux " numéro.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance