Dépêches

Communication externe — 22/03/2018

Pour Crédit Agricole IDF, l'accompagnement des futurs entrepreneurs constitue la clé de leur succès


(AOF) - En lançant le hashtag #OnCroitEnVous, le Crédit Agricole d'Ile-de-France (Cadif) a réaffirmé son soutien à tous les entrepreneurs franciliens et a affiché sa volonté de les accompagner par le conseil et l'expertise de ses conseillers. En effet, être aux côtés des professionnels dès le lancement de leurs activités, les orienter vers les structures spécialisées et leurs apporter toutes les solutions de banque et d'assurance dont ils ont le plus besoin font parties des actions que la banque régionale met en place afin de garantir le succès des futurs entrepreneurs.

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France met à la disposition des entrepreneurs 300 conseillers Professionnels près de chez eux grâce à un réseau de 275 agences de proximité. La banque régionale oriente également les créateurs d'entreprise vers ses partenaires tels que le Réseau Entreprendre et Initiative Île-de-France ou encore les Entrepreneuriales.

Pour répondre aux attentes de ses 94 000 clients Professionnels, la banque régionale fait de l'innovation une priorité à la condition d'être toujours utile aux entrepreneurs franciliens. Depuis 2017 le Crédit Agricole d'Ile-de-France et la start-up Tudigo, plateforme de financement participatif de proximité, s'associent pour des appels à projets dont l'objectif est de soutenir les jeunes créateurs. Au quotidien, le digital permet à la banque régionale de proposer des solutions innovantes à ses clients.

La première concerne l'application "Ma Banque Pro" qui donne accès à des fonctionnalités communes aux comptes personnels et professionnels (affichage du solde, commande de chéquier etc.) comme spécifiques à la clientèle professionnelle telles que la commande de monnaie pour les commerçants.

La seconde correspond à la solution d'affacturage "Cash in time" qui s'adresse à la fois aux start-up, aux professionnels et TPE, pour le financement simple et rapide des factures clients en attente de paiement. Ce service est simple et rapide. Tout se fait en ligne et, si la facture est finançable, le client reçoit le paiement en moins de 24h.

Pour faciliter l'essor des projets du Grand Paris, le Crédit Agricole d'Ile-de-France a adhéré à la charte bancaire pour le financement des PME du Grand Paris. La banque régionale s'engage à accompagner les entreprises inscrites sur la plateforme CCI Business Grand Paris et à examiner leurs demandes de financement dans de courts délais.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance