Dépêches

Communication financière — 23/03/2018

Axa a placé une émission de dette subordonnée de 2 milliards d’euros à échéance 2049


(AOF) - Axa a réalisé avec succès le placement auprès d’investisseurs institutionnels d’une émission d’obligations subordonnées Reg S d’un montant de 2 milliards d’euros à échéance 2049. Le produit net de l’émission obligataire sera utilisé pour financer en partie l’acquisition de XL Group. Le coupon annuel initial est de 3.25%. Il est à taux fixe jusqu’à la première date de remboursement anticipé en mai 2029, puis à un taux d’intérêt variable avec une marge incluant une majoration d’intérêt de 100 points de base. La date de règlement des obligations est prévue le 26 mars 2018.

Les obligations sont éligibles en capital d'un point de vue réglementaire et auprès des agences de notation dans les limites applicables. La transaction a été structurée afin que les obligations soient éligibles en capital Tier 2 sous Solvabilité II.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance