Dépêches

Communication externe — 23/03/2018

Prévention routière : Banque Populaire et Natixis Assurances poursuivent leur engagement


(AOF) - En 2018, Banque Populaire et Natixis Assurances poursuivent leur engagement en matière de prévention routière. Après une présence remarquée sur les aires d'autoroute et les foires régionales, c'est sous la forme d'un village itinérant que Banque Populaire s'apprête à parcourir la France pour sensibiliser le grand public aux causes fréquentes d'accidents de la route. Du 23 mars au 19 mai, le village accueillera petits et grands dans neuf grandes villes de France.

Le village proposera aux visiteurs un simulateur de conduite (voiture et deux- roues), un parcours de simulation des effets de l'alcool, des stupéfiants et de la fatigue, un accueil pour les enfants et également une animation immersive d'un tout nouveau genre: les experts de la route. Concrètement, un bus aux couleurs de Banque Populaire deviendra le théâtre de deux courtes enquêtes immersives.

Les visiteurs seront ainsi projetés dans la peau d'experts. Equipés d'un ordinateur et de casques de réalité virtuelle, ces "enquêteurs en herbe" auront cinq minutes pour accomplir leur mission: explorer une scène d'accident de la route afin de collecter des indices permettant d'en déterminer les causes. Intrigue, énigme, compte à rebours... cette nouvelle approche ludique et pédagogique présente de nombreux atouts pour transmettre efficacement des messages de prévention.

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