Dépêches

Communication externe — 26/03/2018

Les contrats d'assurance vie conservent l'intérêt des épargnants, selon le Cercle de l'Épargne


(AOF) - Les Français semblent être plus prudents en ce début d'année, selon Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'Épargne. Les dépenses de consommation se sont contractées de 1,9 % en janvier ce qui favorise tant l'épargne de court et de long terme. Par ailleurs, l'engouement pour l'immobilier tend à se normaliser. L'année 2017 a été marquée par un nombre très important de transactions immobilières, environ un million. Pour financer leurs opérations, les épargnants avaient effectué des rachats sur leurs contrats d'assurance vie.

La baisse depuis quelques mois des prestations semble marquer une évolution en la matière qu'il faudra croiser avec les chiffres de l'immobilier, ajoute le directeur. La publication des rendements des fonds euros pour 2017, supérieurs aux attentes, a pu conduire, par ailleurs, les épargnants à revenir sur les contrats d'assurance vie.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance