Dépêches

Communication externe — 26/03/2018

Covéa s'engage, sur 3 ans, dans l'action de Clinatec à hauteur d'un million d'euros


(AOF) - Covéa, via la mutuelle Maaf Santé, a noué un partenariat avec le Fonds de Dotation Clinatec dédié à la promotion et au financement du Centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra basé à Grenoble. Sur 3 ans, Covéa s'engage dans l'action de Clinatec à hauteur d'un million d'euros. Ce don permettra le financement de projets de recherche menés par Clinatec dans les différents domaines : maladies neurodégénératives, handicap, cancer. Pour Covéa, cet engagement traduit une volonté de participer collectivement au traitement de pathologies lourdes.

L'enjeu est de pouvoir expérimenter les technologies les plus innovantes afin de proposer des solutions de prévention et d'accompagnement thérapeutiques aux patients, notamment aux victimes para ou tétraplégiques.

"Ce soutien permettra d'alimenter l'Appel à Projet lancé chaque année au sein de Clinatec et qui a pour vocation d'accélérer le transfert des technologies au lit du patient" explique Thierry Bosc, directeur du Fonds de Dotation.

En 2018, les projets financés proposent notamment des innovations de rupture dans le traitement de la maladie de Parkinson, un tout nouveau programme sur l'épilepsie, ainsi que des avancées majeures pour l'autonomie des personnes tétraplégiques.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance