Dépêches
Communication externe — 26/03/2018
Covéa s'engage, sur 3 ans, dans l'action de Clinatec à hauteur d'un million d'euros
(AOF) - Covéa, via la mutuelle Maaf Santé, a noué un partenariat avec le Fonds de Dotation Clinatec dédié à la promotion et au financement du Centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra basé à Grenoble. Sur 3 ans, Covéa s'engage dans l'action de Clinatec à hauteur d'un million d'euros. Ce don permettra le financement de projets de recherche menés par Clinatec dans les différents domaines : maladies neurodégénératives, handicap, cancer. Pour Covéa, cet engagement traduit une volonté de participer collectivement au traitement de pathologies lourdes.
L'enjeu est de pouvoir expérimenter les technologies les plus innovantes afin de proposer des solutions de prévention et d'accompagnement thérapeutiques aux patients, notamment aux victimes para ou tétraplégiques.
"Ce soutien permettra d'alimenter l'Appel à Projet lancé chaque année au sein de Clinatec et qui a pour vocation d'accélérer le transfert des technologies au lit du patient" explique Thierry Bosc, directeur du Fonds de Dotation.
En 2018, les projets financés proposent notamment des innovations de rupture dans le traitement de la maladie de Parkinson, un tout nouveau programme sur l'épilepsie, ainsi que des avancées majeures pour l'autonomie des personnes tétraplégiques.