Dépêches

Communication externe — 26/03/2018

La Fondation d'entreprise Adréa lance un nouvel appel à projets pour une fin de vie digne et sereine


(AOF) - La Fondation d'entreprise Adréa a lancé son appel à projets sur le thème "Soutenir des projets innovants permettant d'accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie". "L'objectif de cet appel à projets est d'identifier, de soutenir et de faire connaître les projets innovants permettant une prise en compte optimale de la qualité de vie des patients en fin de vie", a déclaré Christiane Hubert, présidente de la Fondation d'entreprise Adréa.

Après un premier appel à projet en 2018 sur le thème "Favoriser le confort et le bien-être des personnes en fin de vie par le biais des nouvelles technologies" qui s'est clôturé le 7 février dernier, la Fondation a pour objectif principal de récompenser l'innovation au sens large.

Les porteurs de projets pourront s'appuyer sur les pistes d'ores et déjà identifiées par la Fondation pour améliorer le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie et de leurs proches. Par exemple : faciliter l'accès aux "petits bonheurs" en fin de vie, donner la possibilité aux patients de profiter de la nature, leur permettre de choisir leur rythme au quotidien ou encore apporter de l'aide aux aidants…

Les candidats ont jusqu'au 8 juin pour soumettre leurs propositions pouvant être déclinées au plan national.

Pour rappel, créée par Adréa Mutuelle pour incarner son engagement mutualiste, la Fondation d'entreprise Adréa a pour mission de détecter des initiatives innovantes dans les domaines de la santé et du médico-social, en faveur des Français en situation de vulnérabilité et de leurs aidants. Depuis sa création en 2012, la Fondation d'entreprise Adréa a lancé 5 appels à projets sur le thème de la fin de vie.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance