Dépêches

Etude et baromètre — 26/03/2018

Les AssurTech européennes ont le vent en poupe


(AOF) - Selon son nouveau rapport sur les investissements mondiaux dans le domaine des AssurTech, Accenture relèvent qu'en 2017, le nombre total des investissements dans ces sociétés innovantes a augmenté de 39% dans le monde. Les sommes investies ont atteint 2,3 milliards de dollars, en hausse de 32%. Avec l'année 2015, il s'agit de la seconde fois que la valeur des deals dépasse les 2 milliards de dollars. En détail, les Etats-Unis enregistrent une hausse de 6% pour un montant de 1,24 milliard d'euros.

Alors que les Etats-Unis restent en tête des investisseurs tant en volume qu'en montant, l'Europe a, de son côté, vu son nombre d'investissements bondir de 118% (ce qui représente un tiers du nombre total) pour un montant de 679 millions de dollars, soit une augmentation de 385% par rapport à 2016. Pour la zone Asie-Pacifique, le nombre a augmenté de 27% pour atteindre un montant total de 358 millions de dollars (soit une augmentation de 169%).

L'assurance IARD a représenté 42% des investissements mondiaux, suivi par la multiligne (26%) et la santé (18%).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance