Dépêches

Nomination — 28/03/2018

Le Groupe Prunay lance la Talent Academy


(AOF) - Cette année, le Groupe Prunay, spécialisé dans les règlements après sinistres auprès des compagnies d'assurance et des mutuelles, lance la Talent Academy et ouvre ses portes à la première promotion d'experts en assurance. Suite à son inauguration en février dernier, cette dernière propose "déjà l'ultime parcours qualifiant" dédiée aux experts en assurance. En effet, il existe divers experts évaluateurs en France intervenant pour le compte des assureurs auprès des particuliers, des professionnels ou des collectivités victimes d'un sinistre afin d'évaluer les dommages subis ou causés.

Ces observations sont importantes et minutieuses puisqu'elles déterminent le montant des éventuels dédommagements.

L'expert doit donc posséder des connaissances clés pour reconnaître le sinistre, chiffrer le dommage et examiner les garanties, recours et conventions d'assurance. Cependant en France, aucune école dédiée à l'apprentissage de l'expertise n'existe, d'où la volonté du Groupe Prunay de créer une formation attitrée ouverte à tous et sans restriction d'âge.

La première promotion se compose d'une sélection de 12 candidats qui suivent le parcours qualifiant d'expert au cours duquel ils bénéficient des conditions optimales d'apprentissage. Les sélectionnés sont entièrement pris en charge tout au long de leur formation de 4 mois au sein du château du Groupe Prunay situé dans les Yvelines. Les transports pour rentrer chez soi le week-end sont eux aussi gérés par le groupe.

"La Talent Academy du groupe est une nouvelle voie vers l'excellence. Elle va contribuer à motiver l'engagement de nos collaborateurs, un élément déterminant pour nos succès futurs. Au-delà de la formation, la Talent Academy présente l'avantage de développer une culture d'entreprise commune dès le recrutement" a expliqué Patrick Weil, président du Groupe Prunay.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance