Dépêches

Nomination — 30/03/2018

Scor nomme Laurent Rousseau comme directeur général adjoint de Scor Global P&C


(AOF) - Le réassureur Scor annonce la nomination de Laurent Rousseau au poste de directeur général adjoint de Scor Global P&C ainsi que son arrivée au sein du comité exécutif du groupe à compter du 1er avril 2018. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la charge des activités de Spécialités et de Scor Business Solutions. Laurent Rousseau, actuellement directeur de la souscription des traités de Scor Global P&C pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, a occupé des fonctions de conseil, de stratégie et de souscription depuis son entrée dans le groupe en 2010.

Laurent Rousseau remplace Benjamin Gentsch, qui quitte Scor à compter du 1er avril 2018. Benjamin Gentsch a occupé les fonctions de CEO de Scor Switzerland AG et de directeur général adjoint de Scor Global P&C pendant plus de 10 ans, contribuant de façon substantielle au développement et à la performance de l'activité Dommages du réassureur.

Douglas Lacoss, actuellement Chief Reserving Actuary de Scor Global P&C, est, quant à lui, promu directeur de la souscription des traités de Scor Global P&C pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, en remplacement de Laurent Rousseau.

Ecaterina Nisipasu, actuellement responsable de la modélisation actuarielle devient Head of Reserving, Capital Modelling & Risk Management de Scor Global P&C. Elle remplace notamment Douglas Lacoss dans ses fonctions de Chief Reserving Actuary de Scor Global P&C.

Andreas Frank succède, lui, à Benjamin Gentsch en tant que directeur général de Scor Switzerland AG et de Scor Holding (Switzerland) AG. Andreas Frank occupe actuellement les fonctions de directeur financier de Scor Switzerland AG et de directeur général de Scor Services Switzerland AG.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance