Dépêches

Nomination — 30/03/2018

Philippe Delacarte prend la présidence du directoire de la Banque Rhône-Alpes


(AOF) - Philippe Delacarte, précédemment directeur des Relations entreprises du groupe Crédit du Nord, est nommé président du directoire de la Banque Rhône-Alpes à compter du 2 avril 2018. Il est membre du comité de direction du groupe Crédit du Nord. Yvon Léa, précédemment président du directoire de la Banque Rhône-Alpes, est amené à prendre d'autres fonctions au sein du groupe Crédit du Nord.

Après une première expérience au sein du Crédit Lyonnais à Madrid, Philippe Delacarte rejoint le groupe Société Générale en 1991, où il occupe différentes fonctions notamment directeur exécutif des réseaux de Komerční Banka en République tchèque en 2001.

Six ans plus tard, le diplômé de l' IEP Paris 1988 et DESS de l'Université de Paris Dauphine, devient directeur des Ressources humaines de la Banque de détail hors France métropolitaine en 2007. Il intègre ensuite en 2010 le groupe Crédit du Nord en tant que directeur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et devient à ce titre membre du comité de direction du groupe. Il est nommé en 2012 directeur des Relations entreprises du groupe Crédit du Nord.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance