Dépêches

Communication externe — 30/03/2018

La Fondation April se prolonge pour cinq ans


(AOF) - Depuis sa création en 2008, la Fondation April s'intéresse à deux enjeux de santé majeurs : le rapport des Français au système de santé d'une part et la santé individuelle d'autre part. En ce début d'année 2018, la Fondation April se voit proroger pour cinq nouvelles années. A cette occasion, elle souhaite intensifier son action autour de la prévention santé, en assurant la promotion d'une santé tournée vers la valorisation de comportements nouveaux et l'identification des alternatives au "tout soin".

L'objectif de la Fondation est ainsi d'inciter chacun à prendre la santé du bon côté et d'ancrer son action auprès d'acteurs reconnus qui font progresser la santé sur le territoire.

Elle souhaite aussi porter une attention toute particulière aux publics fragilisés ou vulnérables : les enfants, les jeunes, les aidants et les personnes en rémission après un cancer. En effet, "si nous ne sommes pas tous égaux face à la santé, nous avons tous un point commun : nous pouvons tous agir pour la garder", a déclaré la Fondation dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance