Dépêches
Communication financière — 30/03/2018
BNP Paribas Cardif enregistre des résultats en forte progression en 2017
(AOF) - BNP Paribas Cardif a enregistré de bons résultats pour l'année 2017. Tous les indicateurs clés de la contribution du métier assurance aux résultats du groupe enregistrent une forte progression. Le chiffre d'affaires de l'activité assurance du Groupe BNP Paribas s'élève à 29,7 milliards d'euros, en hausse de 9,3%. La croissance du chiffre d'affaires s'observe aussi bien en épargne (22,6 milliards d'euros, +10%) qu'en protection (7,1 milliards d'euros, +7%).
L'assureur enregistre une bonne performance en Europe et bénéficie d'une forte dynamique en Asie et en Amérique latine.
Le Résultat net avant impôt (RNAI) s'élève à 1,9 milliard d'euros. A périmètre et change constants, le RNAI affiche une hausse de 9% traduisant une "excellente performance opérationnelle", générée selon le groupe par la croissance de l'activité et une sinistralité maîtrisée.
En prenant en compte l'impact exceptionnel de la plus-value de cession de 4% de sa filiale indienne SBI Life et l'effet de l'acquisition de l'intégralité de Cargeas Assicurazioni, acteur de référence de la bancassurance non-vie en Italie, le RNAI est en hausse de 36,4% par rapport à 2016.
A fin 2017, les actifs gérés de BNP Paribas Cardif atteignent 237 milliards d'euros, en hausse de 4,9% par rapport à l'année précédente.