Dépêches

Nomination — 30/03/2018

Médicis certifiée Great Place to Work


(AOF) - Médicis, qui après avoir reçu la certification Great Place To Work à l'automne 2017, s'est hissée au palmarès des 50 meilleures entreprises françaises dans la catégorie de 50 à 500 salariés dans lesquelles il fait bon travailler. PME de 65 salariés organisée en circuits courts, Médicis, partenaire retraite de premier plan des indépendants et entrepreneurs, est construite sur deux piliers organisationnels : l'autonomie et la responsabilisation de tous les collaborateurs, à qui l'entreprise propose un métier et pas seulement un emploi.

Médicis réussit à s'entourer, longtemps, de collaborateurs engagés. Elle offre une "expérience collaborateur" respectueuse et formatrice. Résultat : 80% des salariés se projettent sur le long terme dans l'entreprise. Ils plébiscitent un certain nombre de bonnes pratiques, soulignées dans l'enquête Great Place To Work.

"Médicis centre son management sur l'auto-responsabilisation des acteurs, qui connaissent leurs missions, adhèrent aux valeurs et les véhiculent. Notre management consiste à placer chacun dans les conditions idéales de réussite, autour de circuits décisionnels courts. Cette organisation favorise l'efficacité et l'agilité de l'entreprise, et fidélise les salariés autour de métiers valorisants et respectueux de la vie privée", s'est félicité Michel Clerc, directeur général de Médicis.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance