Dépêches
Lancement de service — 03/04/2018
AXA Belgium et SereniMax sécurisent l'achat et la vente de voitures d'occasion
(AOF) - Fausses identités, faux chèques certifiés, faux billets, vol durant l'essai, une annonce qui semble trop belle pour être vraie, et avec une voiture sur deux qui tombe en panne dans l'année suivant l'achat, le marché de la voiture d'occasion comporte une multitude de risques pour le consommateur, surtout lors de transactions entre particuliers, selon Alex Gaschard, fondateur de Serenimax. C'est pourquoi Serenimax, la société sœur de CarAmigo, en partenariat avec AXA Belgium ont lancé une plateforme sécurisant l'achat et la vente de voitures d'occasion en commençant par l'essai du véhicule.
En effet, AXA Belgium, leader du marché belge des assurances automobiles, garantit une couverture omnium - incendie, dommage matériel, vandalisme, bris de vitre, forces de la nature, vol et heurt avec des animaux - et une assistance lors de chaque essai routier.
" L'émergence de sites de seconde main crée une augmentation des échanges entre particuliers. La personne à qui vous vendez quelque chose ou auprès de qui vous achetez est donc plus souvent qu'avant un(e) inconnu(e). Mais est-elle/il fiable? Le produit est-il le même que sur la photo? Vous avez peu d'indices. Les plateformes en ligne telles que SereniMax peuvent faire disparaître cette incertitude en contrôlant ou en garantissant la fiabilité des deux parties. C'est une bonne chose pour le consommateur ", a déclaré Kris Peeters, vice-premier ministre et ministre de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs, chargé du commerce extérieur.