Dépêches

Etude et baromètre — 03/04/2018

L'année 2017 marquée par une hausse des dépenses automobiles au-dessus du taux d'inflation de 1%


(AOF) - Selon les résultats du l'étude "Budget de l'Automobiliste" menée par l'Automobile Club Association (Aca), l'année 2017 a été marquée par une hausse générale des dépenses automobiles au-dessus du taux d'inflation de 1% (sauf pour le péage et le garage du véhicule, sous l'inflation). Pour son étude, l'ACA a examiné le budget de plusieurs gammes, à savoir, celui de la Renault Clio essence, d'une Peugeot 308 diesel, d'une Dacia Logan diesel, et d'une Toyota Prius hybride (électrique et essence). Il en ressort que le prix catalogue de ces voitures a continué de progresser de 0,2% à 3,9%.

Les dépenses d'entretien ont augmenté de 3 % à 3,9 % suivant les marques. Concernant, les primes d'assurance, elles ont progressé de 1,6 %.

Les postes péage et garage de la voiture ont, eux, augmenté dans une plus sage mesure respectivement de 0,8 % et de 0,9 %.


La palme revient aux carburants. En valeur hors taxes, ceux-ci ont augmenté de 11,2% (super SP 95) et de 16,8% (gazole). Les taxes pétrolières ont, de leur côté, grimpé de 2,8 % pour le super (près de trois fois l'inflation) et de 8,2% pour le gazole (plus de 8 fois l'inflation).



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance