Dépêches

Stratégie — 03/04/2018

L'ACPR appelle à une réflexion générale sur la gestion du risque informatique


(AOF) - Pour contribuer à l'évolution de la supervision, l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a lancé une nouvelle série de publications apériodiques intitulée "documents de réflexion". L'objectif de cette initiative est de développer des analyses sur des points qui n'ont pas encore fait l'objet de prises de positions officielles, en vue de les discuter avec les parties prenantes, notamment la profession, afin d'approfondir les analyses développées.

Le document "Le risque informatique" initie donc une réflexion générale sur la gestion du risque informatique chez tous les intermédiaires financiers des secteurs de la banque et de l'assurance.

Ce document vise à communiquer sur les enjeux des risques informatiques, s'agissant tant de leur reconnaissance que de leur réduction. Il constitue une contribution aux réflexions sur la manière d'intégrer la maîtrise du risque informatique dans le cadre plus général de gestion du risque opérationnel.

Les observations et commentaires sont attendus d'ici le 15 juin 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance