Dépêches

Communication externe — 04/04/2018

XL Catlin lance une série d'événements sur le risque et l'innovation


(AOF) - XL Catlin a lancé Fast Fast Forward Live, une série d'événements à contenu pour ses clients et courtiers. Il s'agit d'une extension de Fast Fast Forward, la plateforme de réflexion sur le risque d'XL Catlin proposant des articles et des interviews sur des sujets relevant de la technologie, de l'innovation et des nouvelles manières de comprendre et d'appréhender le risque. L'événement inaugural de la série s'est déroulé en Suisse, le 23 mars dernier, et avait pour thème le rôle de l'Assurtech dans le développement du secteur de l'assurance des entreprises.

Proposer un forum où clients et courtiers peuvent partager leurs idées et leurs expériences sur la transformation des risques auxquels ils sont confrontés permet d'encourager l'implication et la collaboration des acteurs du marché, et d'aider les assureurs à mieux comprendre les besoins des entreprises et à concevoir des solutions adaptées, aujourd'hui comme dans le futur.

Plusieurs événements sont en cours d'organisation en Europe, en Australie, en Amérique Latine et dans plusieurs villes des États-Unis, sur des thèmes allant des risques opérationnels à la robotique. La prochaine édition européenne de la série se tiendra le 20 juin à Paris et traitera des risques liés à la chaîne logistique et de la place de la technologie dans l'assurance transport.

" Fast Fast Forward Live nous permet de nous appuyer sur le succès de Fast Fast Forward pour organiser des événements adaptées aux attentes de nos différents marchés, en faisant intervenir des experts internes ainsi que des personnalités du secteur, afin d'explorer les risques émergents et les tendances en matière de gestion du risque ", a déclaré Elliott Bundy, directeur de la Communication et du Marketing chez XL Catlin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance