Dépêches
Communication financière — 05/04/2018
La Parisienne Assurance enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 44% en 2017
(AOF) - La Parisienne Assurances, acteur full digital, qui conçoit des solutions d'assurance IARD en marque blanche pour ses partenaires de distribution traditionnels ou non dans toute l'Europe, a enregistré des résultats en hausse en 2017. En effet, son chiffre d'affaires a augmenté de 44% à 223 millions d'euros dont 28% réalisé à l'international. Le groupe connaît aussi un renforcement de la marge de solvabilité, qui s'est établi à 137%. Au cours des quatre dernières années, la Parisienne Assurances a multiplié son chiffre d'affaires par quatre et sa marge technique par six.
En 2018, la société compte réaliser un chiffre d'Affaires supérieur à 300 millions d'euros, en progression de plus de 36% par rapport à 2017, dont 1/3 hors de France.
Ces résultats confortent la confiance de la société dans l'atteinte de ses objectifs financiers et opérationnels de son premier plan triennal 2016-2018.
" En quatre ans, nous avons conduit collectivement un projet entrepreneurial ambitieux qui a permis de réinventer notre modèle. Grâce à notre capacité d'innovation technologique, aux services sur mesure conçus pour nos partenaires et à l'engagement des actionnaires et du management autour de notre ambition de développement, nous avons tous les atouts en main pour renforcer encore notre différenciation et nous positionner dès 2018 dans le top 20 des compagnies d'assurance IARD françaises. ", ont déclaré Olivier Jaillon, président et Cyrille de Montgolfier, directeur général de la Parisienne Assurance.