Dépêches

Stratégie — 06/04/2018

Garance crée une direction des risques à périmètre élargi aux risques informatiques

(AOF) - Alors que l'autorité de contrôle de la banque et de l'assurance (ACPR) a lancé une consultation sur le risque informatique, Garance a déjà revu son organisation en se dotant d'une direction des risques, qui intègre la sécurité informatique et les risques liés aux données. Cette nouvelle direction rassemble le pilotage de l'ensemble des risques de la mutuelle et s'aligne sur les meilleures pratiques.

C'est aussi par anticipation des évolutions organisationnelles liées à l'évolution du métier d'assureur, et dans le contexte de mise en œuvre du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) que Garance a fait le choix d'intégrer dès à présent à sa direction des risques le pilotage des risques liés à la cybercriminalité, à la sécurité du système d'information et à la protection des données à travers les fonctions de correspondant Informatique et Libertés (futur DPO - délégué à la Protection des Données) et de responsable de la Sécurité et des Systèmes d'information.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance