Dépêches

Nomination — 06/04/2018

Florent Combes prend la tête de la nouvelle direction des risques de Garance


(AOF) - A la suite de la création d'une direction des risques à périmètre élargi aux risques informatiques, Garance a confié sa direction à Florent Combes. Responsable de la fonction clé " gestion des risques " jusqu'en 2012, il prend aujourd'hui la responsabilité du dispositif global de gestion des risques, comprenant notamment la fonction clé, les travaux sur l'ORSA (Own Risk and Solvency Assessment) et supervise le contrôle interne, la sécurité des systèmes d'information et la protection des données personnelles.

Actuaire, analyste financier et certifié en gestion des risques et datascience, Florent Combes a notamment occupé des postes de directeur des investissements et responsable de gestion des risques dans des organismes bancaires, d'assurance et des sociétés de gestion avant de rejoindre Garance. Il co-dirige également le groupe de travail " Gestion des risques " de l'institut des actuaires.

" Surveiller, informer et conseiller les instances dirigeantes de la mutuelle est notre mission. La direction générale a voulu prendre une longueur d'avance avec ce nouveau schéma. Grâce à cette nouvelle direction au périmètre élargi, nous apportons un niveau de contrôle supplémentaire aux métiers et l'assurance d'un pilotage encore plus efficace des risques dans l'intérêt de nos adhérents ", a précisé Florent Combes.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance