Dépêches

Stratégie — 09/04/2018

Les PRI saluent la publication d'un rapport sur la finance verte au Royaume-Uni


(AOF) - Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) saluent la publication du rapport du groupe de travail mandaté par le gouvernement britannique (Green Finance Taskforce) qui permettrait au Royaume-Uni de se positionner en tant que leader européen de l'investissement dans la finance verte. "Nous savons que l'effort nécessaire pour lutter contre le changement climatique représente un gigantesque défi, mais offre également d'importantes opportunités d'investissement", déclare Nathan Fabian, directeur des affaires publiques et de la recherche au sein du réseau international d'investisseurs.

"Le rapport publié fin mars décrit la manière dont le Royaume-Uni pourrait s'appuyer sur ses atouts, notamment en matière de levée de fonds, pour devenir un leader mondial de l'investissement vert".

Le président français, Emmanuel Macron, s'étant également engagé à faire de la France un leader de la finance verte, la France et le Royaume-Uni sont en concurrence pour se positionner au rang de première place financière en matière d'investissement vert.

"Le rapport démontre le potentiel dont disposent le Royaume-Uni et la ville de Londres pour jouer un rôle de premier plan en Europe en tant que centre de la finance verte. Une telle initiative permettrait d'attirer de nouveaux investissements étrangers et renforcerait la position de Londres en tant que centre mondial de l'investissement durable" explique Nathan Fabian.

"Les recommandations du rapport ouvrent la voie pour que les investisseurs institutionnels puissent profiter de nouvelles opportunités d'investissement tout en jouant un rôle pour assurer la transition vers un monde bas carbone et atténuer les risques liés au changement climatique".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance