Dépêches

Etude et baromètre — 10/04/2018

AXA Prévention : 66% des Français ont conscience du péril de l'usage du téléphone sur la route


(AOF) - Selon le 14ème baromètre AXA Prévention, en 2018, les Français utilisent moins leur téléphone au volant : 38% téléphonent vs 47% en 2017. Ce comportement demeure néanmoins le plus agaçant pour 59% des automobilistes. D'ailleurs 69% des conducteurs considèrent qu'il est indispensable de sanctionner son usage avec plus de rigueur. Quant à la sensibilisation des effets de l'alcool au volant, c'est le domaine de prévention jugé comme prioritaire par les Français.

64% des conducteurs sont en effet, favorables à la nouvelle mesure sur la mise en place d'un éthylotest anti-démarrage (EAD) pour éviter les récidives, 38% pensent même qu'elle devrait être appliquée à tous les conducteurs. Ils sont malgré tout encore 27% à prendre le volant après avoir bu plus de 2 verres d'alcool (28% en 2017).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance