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Communication externe — 11/04/2018

Covéa propose un service d'alertes météo sur Twitter


(AOF) - Covéa a lancé un chatbot serviciel couvrant la France et les Dom Tom à destination des clients et prospects de ses trois marques (Maaf, MMA et GMF). Ce service propose des messages de prévention pouvant aller jusqu'à la pré-déclaration de sinistre si le client a été touché par une intempérie. Avec ce chatbot, Covéa nourrit son ambition prioritaire : offrir au client et au prospect un service innovant, utilisant les médias sociaux comme plateforme de prévention et de relation client.

Concrètement, le socionaute s'inscrit à un service pour recevoir les messages météo en mode privé et notifiés sur les départements qu'il a choisi. En cas d'imminence d'une intempérie (tempête, inondation, orage, grêle, canicule), il reçoit un message d'alerte et de prévention personnalisé selon le type d'épisode climatique.

Si la personne inscrite à ce service souhaite davantage d'informations et des conseils de prévention, elle est redirigée vers les sites des marques. Le " twittos " peut s'il le souhaite partager les messages avec sa communauté de followers.

Lors de toutes les étapes de la conversation avec le Chatbot, l'utilisateur peut choisir de contacter le service client de la marque et a la possibilité de se désinscrire du service s'il le souhaite.

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