Dépêches

Etude et baromètre — 11/04/2018

Euler Hermes et la DFCG publient le top 3 des fraudes en 2017


(AOF) - Faux fournisseur, attaques cyber, faux professionnels du chiffre ou du droit… voici le top 3 des fraudes en 2017 selon une étude menée par Euler Hermes et l'association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG). En effet, la mode de la fraude au " faux président " est passée. Alors qu'elle occupait la tête du classement des tentatives de fraude les plus courantes l'an dernier, elle recule au quatrième rang, citée par 42% des répondants.

La fraude au " faux fournisseur " prend la première place (54%), les " faux banquiers, avocats ou commissaires aux comptes " se classent troisième (43%) et les " faux clients " clôturent le top 5 (35%). Si l'usurpation d'identité reste plébiscitée par les fraudeurs, le cyber-risque continue de peser sur les entreprises, et occupe la deuxième place du classement (50%).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance