Dépêches

Communication externe — 11/04/2018

La Matmut expérimente la télématique automobile embarquée


(AOF) - En collaboration avec le groupe Michelin, la Matmut a lancé un test de télématique automobile embarquée intitulé Matmut Connect Auto, mené auprès de 2 000 assurés automobile du groupe. Placés au centre du dispositif, les automobilistes testeurs bénéficieront, tout au long de l'expérimentation d'une durée de 15 mois, de conseils de conduite personnalisés via une application mobile. Les indicateurs portés à la connaissance des automobilistes via l'application mobile le seront de façon globale, et non trajet par trajet, afin de pouvoir mesurer l'évolution de la conduite.

L'approche se veut à la fois sérieuse dans les conseils prodigués et ludique avec le système de scores issu des indicateurs de conduite.

Le respect de la vie privée des testeurs est prioritaire : confidentialité des données, aucune géo localisation du véhicule…

Avec Matmut Connect Auto, le groupe Matmut confirme son approche pragmatique et collaborative en matière d'innovation ainsi que son positionnement d'acteur engagé dans la lutte contre l'insécurité routière. Rendre la route plus sûre et anticiper les mobilités de demain, aux côtés du groupe Michelin, sont en effet les objectifs de cette expérimentation dans les conditions réelles de circulation.

"Avec notre partenaire Michelin, dont nous partageons l'ambition de rendre la route plus sûre, nous sommes convaincus que le dispositif Matmut Connect Auto nous permettra d'apprendre énormément sur les comportements routiers, de prodiguer de bons conseils, utiles, à nos assurés, et d'anticiper au mieux les mobilités de demain", a déclaré Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance