Dépêches

Etude et baromètre — 12/04/2018

Les assureurs européens devraient émettre 13 milliards d'euros de dette Tier 1, selon Moody's


(AOF) - Selon Moody's, les contraintes de Solvabilité II sur la dette de Tier 2 et les conditions de refinancement favorables vont probablement stimuler l'émission de la dette Tier 1 par les assureurs européens. En effet, sur la base des structures de capital à fin 2016, l'agence de notation a estimé que les assureurs européens devraient émettre environ 13 milliards d'euros de nouvelles dettes Tier 1 d'ici la fin 2026 afin de maintenir leur niveau de solvabilité actuel. Des conditions favorables sur les marchés financiers soutiendront également l'émission de titres d'emprunt de niveau 1.

"Bien que l'émission de nouvelles dettes de niveau 1 ait été modeste jusqu'à présent, nous nous attendons à ce qu'elle augmente au cours des deux prochaines années. Cela s'explique en partie par le fait que la capacité d'émission de niveau 2 des assureurs européens a diminué, alors que cinq milliards d'euros supplémentaires de dette bénéficiant de droits acquis deviennent remboursables par anticipation en 2018 et 2019", a déclaré Benjamin Serra, Senior Vice President chez Moody's.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance