Dépêches
Lancement de produit — 12/04/2018
Thélem assurances remet en compétition ses partenaires sous-traitants et lance des appels d'offres
(AOF) - Afin de gagner en compétitivité, apporter encore plus d'innovation à ses clients et renforcer l'expérience client, Thélem assurances, accompagnée par le cabinet de conseil Sia Partners, a lancé plusieurs appels d'offres. L'année 2017 a encore une fois été synonyme de croissance et d'innovation pour la mutuelle. Deux programmes de changement, l'un tourné vers la digitalisation et l'autre centré sur les processus et l'expérience client soutiennent cette démarche. Pour aller encore plus loin, Thélem assurances a décidé d'associer ses sous-traitants à cette démarche.
Organisé à l'été 2017, le premier appel d'offres a été dédié à l'Assistance, qui occupe une place importante et une visibilité croissante dans ses produits. Mondial Assistance, en contrat depuis 38 ans avec Thélem assurances, et sept autres sociétés d'assistance majeures ont répondu à cet appel d'offres. A l'issue d'un processus très encadré et d'une compétition de haut niveau, le partenaire historique a été reconduit.
"Cet exercice, nouveau pour nous, permet une ouverture au changement, tant en interne qu'auprès des sous-traitants. Fort de cette expérience, à la fois riche en rencontres humaines mais aussi en résultats concrets, nous allons ouvrir d'autres consultations parmi la quarantaine de sous-traitants qui travaillent à nos côtés" a précisé Pascal Féliot, directeur de l'Offre et des Opérations de Thélem assurances. L'appel d'offres des Experts (non automobile) est d'ailleurs en cours.