Dépêches

Etude et baromètre — 13/04/2018

Les nouveaux véhicules électriques individuels séduisent autant qu'ils inquiètent, selon Eurofil


(AOF) - D'après une étude Eurofil, marque de l'assurance Aviva France, les Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), jugés pratiques et écologiques, sont considérés comme risqués par 75% des Français pour les piétons et à 69% pour les utilisateurs eux-mêmes. De plus, les Français connaissent mal les règles applicables à l'usage de ces véhicules : 53 % d'entre eux ont tort d'affirmer que les usagers doivent circuler sur la chaussée et non sur le trottoir.

Par ailleurs, 36 % des Français estiment à tort que leurs assurances existantes (habitation ou automobile) les couvrent en cas d'accident s'ils conduisent un NVEI. Une proportion étonnamment supérieure de près de 10 points (45 %) chez les conducteurs de NVEI eux-mêmes.

L'assureur a alors lancé en parallèle OnMyWay, le premier produit d'assurance direct en France dédié à la couverture des accidents corporels liés à l'utilisation de ces nouveaux véhicules.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance