Dépêches

Fiscale ou juridique — 13/04/2018

Accidents du travail : les organisations patronales et syndicales appellent le gouvernement à agir


(AOF) - Le gouvernement fait de la prévention un sujet majeur de sa politique de santé. Le Plan national santé au travail 3 a amorcé un virage : il fait de la prévention des risques professionnels un enjeu essentiel pour la santé et la sécurité des salariés et un enjeu de performance sociale et économique des entreprises. Mais pour les partenaires sociaux de la branche AT-MP qui gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs, "il faut aller plus loin".

Pour répondre à cette ambition, ces derniers sont déterminés à consacrer une partie des moyens de la branche AT-MP à un investissement sans précédent pour la prévention des risques professionnels dans le cadre des crédits dédiés à la prévention.

Les organisations syndicales et patronales appellent d'une seule voix, les pouvoirs publics à un arbitrage fort et cohérent en matière de prévention dans le champ de la santé et de la sécurité au travail. Elles demandent que le gouvernement les soutienne dans leur action et passe enfin en matière de prévention de la parole aux actes.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance