Dépêches

Communication externe — 16/04/2018

Face aux risques numériques, April Entreprise propose un accompagnement en amont du sinistre


(AOF) - Du ransomware à l'espionnage informatique, les entreprises sont exposées à de nombreux risques numériques, qui touchent indirectement leurs partenaires, leurs fournisseurs mais aussi leurs clients. Si de nombreuses offres existent pour les protéger, le marché se concentre essentiellement sur la gestion post-sinistre. Or le coût de gestion et de réparation après une attaque informatique est colossal et peut mettre l'entreprise en difficulté. Grâce à sa nouvelle solution "Risque numérique", April accompagne l'entreprise en amont d'un sinistre de manière complète en 5 à 8 jours.

L'enjeu de cette démarche consiste à mesurer les risques et proposer au chef d'entreprise un accompagnement sur-mesure afin de réduire l'exposition aux menaces numériques et leur impact potentiel. Pour cela, April Entreprise coordonne un réseau de prestataires sélectionnés sur l'ensemble des aspects de la sécurité (audit, sécurisation des systèmes, cloud sécurisé, sensibilisation en ligne et formation des collaborateurs), en lien avec un contrat d'assurances efficient allant de la gestion de crise à l'indemnisation.

Toutefois, April Entreprise reste le seul interlocuteur du chef d'entreprise sur l'ensemble des volets de sa protection contre le cyber-risque, pour plus de facilité.

"Les chefs d'entreprise ont besoin d'être accompagnés sur ce type de risques qu'ils maîtrisent peu. Et il leur est indispensable de mettre en place une solution de protection rapidement et facilement pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier. C'est notre rôle de les décharger de ces préoccupations et de les rassurer" a déclaré Françoise Louberssac, PDG d'April Entreprise

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance