Dépêches

Communication financière — 16/04/2018

En 2017, l'AGPM enregistre des résultats en légère baisse


(AOF) - L'Association générale de prévoyance militaire (AGPM) a enregistré des résultats 2017 en légère baisse. En effet, son chiffre d'affaires affiche une diminution de 1% à 526 millions d'euros du fait notamment d'une collecte moins vigoureuse en épargne (235,6 millions d'euros). Son résultat net passe, quant à lui, de 34 millions d'euros à 32,3 millions : "un résultat de très bonne qualité, dans la norme haute des résultats obtenus au cours des dernières années, grâce à des résultats techniques et financiers solides ainsi qu'une bonne maîtrise des frais généraux" a commenté l'association.

La sinistralité a été stable en prévoyance mais s'est accentuée en dommages du fait de nombreux évènements naturels tout au long de l'exercice.

Au 31 décembre 2017, l'association compte 770 623 adhérents soit une baisse de 2,6 %. Une baisse qui s'explique par un travail sur la qualification de la base qui a conduit à sortir des fichiers des adhérents inactifs.

Le nombre de contrats est en forte hausse, preuve du dynamisme commercial du groupe. En effet, l'AGPM comptait 1 837 879 contrats gérés (+3,4 %) fin 2017.

"Dans un contexte concurrentiel et réglementaire de plus en plus contraignant, les bons résultats globaux de l'AGPM renforcent sa solidité financière. Ils lui permettent d'amorcer sereinement sa transformation et sa digitalisation, prémices de son futur plan stratégique 2019-2022", a déclaré l'AGPM, dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance