Dépêches

Communication externe — 17/04/2018

La CSCA se munit d'une filiale RH


(AOF) - Dans le cadre de leur filiale baptisée "CSCA-RH", la Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances (CSCA) et l'Institut de Formation de la Profession d'Assurance (IFPASS) ont annoncé le lancement opérationnel de plusieurs de ses nouveaux services. La nouvelle filiale, détenue à parts égales par les deux entités, a pour vocation de proposer aux courtiers d'assurances (et en priorité aux adhérents de la CSCA) une plate-forme de services RH dédiés, élaborés et/ou sélectionnés grâce à l'expertise de l'IFPASS en matière notamment de gestion des ressources humaines dans l'assurance.

Parmi les premiers services disponibles dès le printemps 2018, figurent par exemple toutes solutions relatives au pré-recrutement, recrutement, validation des acquis de l'expérience, à l'alternance et à la formation diplômante, une offre spécifique pour la mise en œuvre du Règlement Général de Protection des données (RGPD) et la possibilité d'avoir recours à un DPO (Data Privacy Officer, nouvelle fonction obligatoire inscrite dans le RGPD) en temps partagé.

Figurent également toutes prestations relatives aux services associés : bilans de compétences, management de transition, accompagnement de dirigeants, coaching ou encore un Site internet Emploi Assurance, avec notamment la possibilité de développer sa marque employeur, c'est-à-dire, pour les entreprises qui recrutent, d'avoir un espace personnalisé (logo, films institutionnels, photos, témoignages...).

D'autres services seront également développés ultérieurement.

"Cette initiative s'inscrit dans le développement, par la CSCA, de partenariats structurants et très opérationnels pour l'ensemble des courtiers. Au regard notamment de la réglementation, la formation et les sujets RH deviennent des enjeux de plus en plus importants, et peuvent constituer des freins inutiles pour les courtiers qui ne disposeraient pas des moyens ou ressources internes suffisants à y consacrer", a déclaré déclaré Bertrand de Surmont, Président de la CSCA.

"La mise à disposition de services mutualisés, dédiés au courtage, était l'une des préconisations du Livre blanc publié en mars 2017 par notre think tank Intermedius, et nous allons poursuivre dans cette voie. Je me félicite de ce partenariat avec l'IFPASS, organisme de formation incontournable dans le secteur", a-t-il conclu.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance