Dépêches

Communication externe — 17/04/2018

Humanis et Aetna International s'allient pour protéger les salariés expatriés


(AOF) - Le groupe de protection sociale Humanis s'est associé avec Aetna International, la division mobilité du groupe américain d'assurances santé, afin d'offrir à l'ensemble de leur clientèle entreprises les meilleurs avantages et services, en matière de soins de santé, pour leurs collaborateurs expatriés. Le premier volet de cet accord consiste pour Humanis à compléter son offre d'assurance pour deux destinations : les Etats-Unis et les Emirats arabes unis.

Grâce à ce partenariat, les clients pourront optimiser leurs frais de santé aux Etats-Unis et bénéficier d'un accès à l'un des plus vastes réseaux locaux de soins et de pharmacie.

Ils bénéficieront également d'une couverture santé adaptée aux standards de prise en charge du marché américain et des Emirats arabes unis, et conforme réglementairement aux exigences des autorités locales.

De son coté, Aetna International renforce sa présence en Europe et propose aux populations d'expatriés américains les meilleurs forfaits de couverture santé "à la française".

La clé du partenariat entre Humanis et Aetna International s'appuie sur le maintien d'une relation clients simplifiée grâce à un guichet unique d'adhésion, une interlocution unique et une grande homogénéité dans les services proposés.

La possibilité de maintenir les couvertures en complément de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger : service public spécialement créé pour les Français résidant à l'étranger) afin de permettre une continuité parfaite avec les régimes de protection sociale français, a également été un point critique dans la décision de ce partenariat.

"Cet accord avec Aetna International s'inscrit dans la stratégie de partenariats en architecture ouverte d'Humanis et conforte nos ambitions de développement des activités de mobilité internationale. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre offre globale en santé tout en gardant notre spécificité de guichet unique de la protection sociale à la Française", a déclaré Sylvaine Emery, directrice des activités internationales du groupe Humanis.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance