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Communication financière — 18/04/2018

La croissance 2017 d'Allianz Partners a été tirée par ses activités d'assistance voyage et santé


(AOF) - En 2017, Allianz Partners, la filiale du groupe Allianz qui regroupe ses activités d'assurance voyage, d'assistance, de santé à l'international et d'assurance automobile, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 8,46 milliards d'euros. Son résultat opérationnel s'élève à plus de 406 millions d'euros malgré une baisse de 2,5% par rapport à 2016. Le groupe doit sa forte croissance du chiffre d'affaires à ses activités voyage, assistance et santé à l'international.

En effet, l'assurance voyage, a connu une croissance exceptionnelle sur le continent américain et en Europe puisqu'elle affiche une progression de 22 %, enregistrant ainsi 2,024 milliards d'euros de chiffre d'affaires, grâce à la signature de partenariats majeurs dans toutes les régions : Priceline.com dans la région Amériques, Visa en Europe et Westpac Bank en Asie-Pacifique.

L'activité assistance a, quant à elle, enregistré une augmentation de 16,5 % par rapport à 2016, pour atteindre 1,832 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Cette forte hausse est soutenue par l'acquisition d'Allianz Handwerker Service qui vient renforcer l'offre de services à domicile (réparation en nature) liés à l'Habitat, mais aussi par le développement des activités liées à la protection des appareils mobiles et risques digitaux.

Quant à la santé à l'international, celle-ci a généré 1,715 milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 9,9 % par rapport à 2016. De nouveaux produits ont été développés, notamment des régimes de santé collectifs et individuels pour Singapour et Dubaï, ainsi que des solutions flexibles dédiées aux PME et petites et moyennes organisations intergouvernementales.

Cependant, l'activité automobile est, elle, en recul de 7,2% à 2,895 milliards d'euros.

"L'année dernière, l'Europe a connu une croissance de + 6 %, dépassant la barre des 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, une performance notable pour une zone qui abrite de nombreux marchés matures (…) La France s'est - elle - distinguée, avec une progression de 13 % du chiffre d'affaires", a souligné Dan Assouline, membre du directoire, en charge du Marketing, de l'Innovation, du Digital et des Ressources Humaines et directeur général de la région Europe du Sud et France.

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