Dépêches

Lancement de service — 18/04/2018

Le site Les Furets se lance dans la comparaison des tarifs de l'énergie


(AOF) - LesFurets.com se lance dans l'énergie pour permettre aux consommateurs de comparer les tarifs et les offres sur le gaz et l'électricité. Le comparateur propose depuis début mars les offres avec 9 fournisseurs à travers son partenaire JeChange.fr : Butagaz, Direct Energie, Eni, Happ-e, Mint Energie, Plum, EkWateur, Ilek, mais aussi la nouvelle offre de Total, Total Spring. Le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007, mais les Français n'ont pourtant pas encore adopté le réflexe de faire jouer la concurrence sur ce produit.

"Un immobilisme étonnant, alors que plus d'un Français sur 2 souhaite réduire le montant des factures d'énergie", a souligné le comparateur dans un communiqué.

Concrètement, en répondant à quelques questions, les consommateurs accèdent à un classement impartial, selon leurs besoins, des meilleurs fournisseurs d'énergie. Ils peuvent également modifier les critères de sélection pour affiner leur recherche (énergie verte, type de consommation souhaitée, etc).

Après le crédit immobilier et la comparaison de frais bancaires, l'énergie est une nouvelle étape de l'élargissement de la gamme, au-delà des produits d'assurance qui ont fait le succès de LesFurets.com.

 

"Nous poursuivons notre ambition annoncée à l’occasion de nos cinq ans : devenir la plateforme de référence des Français sur les dépenses contraintes... sans les contraintes. Le consommateur laisse trop souvent l’inertie ou la passivité décider pour lui. Avec l’énergie, les consommateurs accèdent sur LesFurets.com à des offres sur-mesure sans payer un prix démesuré", a  expliqué Hamid Benamara, directeur général du site Les Furets. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance