Dépêches

Communication financière — 19/04/2018

Generali cède sa filiale belge pour 540 millions d'euros


(AOF) -Generali a vendu sa filiale belge à Athora Holding pour un montant de 540 millions d'euros. Cette cession s’ajoute à celles des activités aux Pays-Bas, en Irlande, au Guatemala, au Panama et en Colombie. L'opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie globale visant à optimiser sa présence géographique et à améliorer son efficacité opérationnelle et l'allocation du capital. 


"La valeur totale des transactions conclues et celles déjà annoncées est supérieure à 1,1 milliard d'euros, dépassant ainsi notre objectif initial de 1 milliard d'euros", a précisé Frédéric de Courtois, chef de la direction Global Business Lines & International du groupe.

Par ailleurs, Generali précise d'une part que cette transaction devrait augmenter son ratio de solvabilité de 2,6 points de pourcentage et d'autre part qu'elle devrait également générer une plus-value de 150 millions d'euros.

L'acquisition devrait être conclue au quatrième trimestre 2018, sous réserve d'approbation des autorités réglementaires.

L'assureur italien restera présent en Belgique et continuera de fournir des solutions d'assurance et d'assistance par le biais de ses lignes de métier globales ainsi que par ses opérations Europ Assistance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance