Dépêches

Communication financière — 25/04/2018

Coface : forte hausse des résultats au premier trimestre


(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, multiplié par 4,9 à 35,5 millions d’euros et un résultat opérationnel multiplié par trois à 58,4 millions d’euros. Il a bénéficié principalement de la baisse du ratio de sinistralité, net de réassurance, qui a reculé de 18,3 points à 39,8%. Indicateur-clé du secteur, ce ratio représente le rapport entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées. Plus celui-ci est faible et plus l'activité est rentable.

Coface explique cette amélioration par la poursuite des tendances favorables de sinistralité, notamment en Asie et en Amérique du Nord. La sinistralité reste stable dans les pays matures. " Ce résultat est obtenu grâce à une gestion des risques efficace et à la hausse des taux de recouvrement dans un environnement économique toujours porteur ", ajoute le spécialiste de l'assurance-crédit.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,3% à 278,4 millions d'euros. Corrigé des effets de change, il a augmenté de 2,4%.

L'exécution du plan Fit to Win se poursuit, a indiqué le groupe qui a réalisé 9 millions d'euros d'économie ce trimestre et prévoit d'en réaliser 30 millions cette année.

Les objectifs de délivrer un ratio combiné net à environ 83% à travers le cycle et d'atteindre un rentabilité moyenne des fonds propres supérieure à 9% sont maintenus.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance