Dépêches

Communication financière — 25/04/2018

April enregistre une hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre 2018


(AOF) - Le groupe April enregistre, pour les trois premiers mois de l'année 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 240,6 millions d'euros, en croissance de 5,7 % (+5,4% en données proforma). Cette augmentation s'explique par les activités santé-prévoyance et dommage. En effet, l'activité santé-prévoyance a augmenté de 7,2% (+6% en données proforma) à 147,3 millions d'euros (dont 81,1 millions d'euros de commissions de courtage et 66,2 millions d'euros de primes d'assurances).

De son côté, l'activité dommage est passée de 91 millions d'euros au premier trimestre 2017 à 94 millions un an plus tard (dont 45,5 millions d'euros de commissions de courtage et 48,5 millions d'euros de primes d'assurances).

Au terme des trois premiers mois de l'année, le groupe April maintient sa perspective d'une croissance du résultat opérationnel courant comprise dans une fourchette de 6 à 10 % par rapport à l'année 2017.

"Comme annoncé, nous souhaitons maintenir en 2018 la croissance organique, poursuivre la réduction des foyers de perte et effectuer des opérations de croissance externe ciblées. Dans ce cadre, nous avons fait l'acquisition récente de Benecaid au Canada, une société spécialisée en santé collective locale qui nous permet de continuer à internationaliser l'un de nos savoir-faire historiques", a déclaré le directeur général d'April, Emmanuel Morandini.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance