Dépêches

Stratégie — 25/04/2018

Logements étudiants : Allianz s'associe avec Scape Australia


(AOF) - Allianz a noué un partenariat avec Scape Australia en vue de la création de "Scape Australia JV 2", un fonds à capital fixe libellé en dollars australiens ciblant le marché australien des résidences étudiantes. La transaction a été menée par Allianz Real Estate, le gestionnaire d'actifs et d'investissements immobiliers du groupe allemand, avec près de 56 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Allianz détiendra 50% du fonds et l'autre moitié sera entre les mains d'investisseurs institutionnels avec la même approche long terme. "Scape Australia JV 2" a pour objectif de collecte un montant de 500 millions de dollars australiens (315 millions d'euros).

La stratégie du fonds est de tirer partie de la croissance structurelle de la demande en résidences étudiantes dans les six plus grandes villes du pays - Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Canberra et Adélaïde - afin d'établir un portefeuille générateur de flux de trésorerie long terme en investissant dans un mix d'actifs à développer et d'actifs stabilisés ou en voie de stabilisation.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance